Le bijou symbolise beaucoup. Les femmes aiment s’en parer pour ajouter une petite touche à leurs tenues. Les hommes aiment de plus en plus porter des chevalières, des chaînes et des montres. Mais pourquoi tenons-nous autant à ces accessoires ?
Ces petites merveilles mettent en valeur la beauté de chaque individu. Mais il n’y a pas que ça, nos bijoux disent quelque chose de nous : ils peuvent être un signe de notre appartenance à un groupe social, ethnique, religieux ou encore politique. Ils sont aussi révélateurs de notre personnalité et peuvent avoir une dimension affective.
Le bijou comme cadeau intemporel
Un bijou est toujours une bonne idée de cadeau : pourquoi ? Parce qu’ils offrent une émotion infinie à celui qui le portera un long temps mais aussi à celui qui lui offre. C’est toujours un plaisir de voir que nos cadeaux sont utiles et quoi de plus rassurant que de voir chaque jour notre ami porter le bijou qu’on lui a offert.
Toutes les options s’offrent à vous en termes de bijoux : colliers, bracelets ou boucles d’oreilles, c’est à vous de choisir. Toutes les tailles, formes et couleurs sont possibles. Et il faut dire que c’est important d’avoir le choix lorsqu’on veut offrir un cadeau qui plaise. Il y en a pour tous les budgets. Même lorsqu’on ne connaît pas bien la personne à qui on l’offre, on peut toujours choisir quelque chose de simple.
Les bijoux : symboles de notre affection et de nos liens
Les bijoux ne sont pas de simples accessoires, ce sont les cadeaux idéaux pour fêter les évènements spéciaux tels qu’une naissance, un baptême, la Saint-Valentin, la fête des mères, des fiançailles ou un mariage. Nos bijoux symbolisent les moments les plus heureux de notre vie et ce sens ne pouvait se limiter aux mots, il fallait le matérialiser pour en faire quelque chose d’unique et de spécial. Le premier signe de notre lien d’amour à travers les bijoux est le mariage. Personne n’oserait imaginer un mariage sans alliances. L’union, l’amour, l’élégance : tant de significations pour un seul et même objet. Comment s’en passer ?
Depuis la nuit des temps, nous offrons des parures en guise de cadeau de mariage ou de dot. Si l’on remonte à l’époque victorienne, les bijoux représentent l’officialisation d’une amitié. Nous offrons des bijoux pour montrer notre intérêt pour quelqu’un.
Les bijoux sont des souvenirs
Les bijoux ne servent pas que pour les grandes occasions. Certains bijoux finiront au fond d’un placard parce qu’ils représentent un coup de coeur qu’on oublie. D’autres finissent rangés car ils ont une immense valeur qui peut être d’ordre monétaire ou sentimentale. Les bijoux ne symbolisent pas seulement le bonheur, ils peuvent faire référence à une douleur atroce comme la perte d’un enfant. Dans ces moments-là, nous pouvons rester attachés à ces bijoux pour ne pas oublier l’être perdu.
Les bijoux rajoutent une touche à vos tenues
Chaque bijou est un signe de féminité : il embellit le corps, augmente votre féminité et sublime votre peau. Les bijoux apportent confiance en soi et permettent aux femmes de se sentir belles. Ils ajoutent une touche personnelle à vos tenues et font ressortir la beauté de vos vêtements, ils permettent aussi de refléter votre personnalité. Toutes les raisons sont bonnes pour porter des bijoux.
Laisser un commentaire
Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés.
Ce site est protégé par hCaptcha, et la Politique de confidentialité et les Conditions de service de hCaptcha s’appliquent.